LE PROCÈS DE DARK VADOR

Sith contre Jedi, République contre Empire, Anakin contre Dark Vador : Le Grand Rex accueille, avant la sortie du film, la plus grande joute oratoire de tous les temps, dédiée à Star Wars !

L’Étoile de la Mort vient d’être détruite… Mais Dark Vador n’est pas mort. Il a été arrêté par le Sénat Galactique. Et va être JUGÉ pour les actes qu’ils a commis! Doit-il être condamné à mort? Mérite-t-il la vie?

Les plus grands avocats du Barreau de Paris affronteront les meilleurs plaideurs YouTubers et étudiants qui incarneront les personnages les plus marquants de la saga au cours d’un procès hors-norme ! Rythmés par des combats au sabre laser et les musiques les plus emblématiques des films interprétées en live par les musiciens du célèbre orchestre de Lutetia, c’est vous, éminents membres du Sénat, qui jugerez Dark Vador!

Le premier avocat de la Défense a obtenu à ce jour plus de 120 acquittements, il est surnommé ainsi « Acquittator », j’ai nommé le seul et unique Maître Dupond-Moretti !

Le deuxième avocat de la Défense est l’avocat le plus puissant de France selon GQ, j’ai nommé Maître Spinosi !

Maître Antoine Vey

 

Accusation de Dark Vador

– Maître Kami Haeri

– Inès Bordet (Etudiante en 3ème année à Sciences Po Paris)

 

La cours d’assiste galactique

Président de la Cour : Maître Hervé Témime

Assesseurs :Maître Xavier Nogueras et Sven Najem-Meyer (Etudiant)

 

Jurés: Charles Consigny, Alain Marshall, Emmanuel Taïeb, Maître Thomas Klotz, Paul Belmondo, Dimitri Vezyroglou, Maitre Matthieu Hy, Chewbacca et les deux étudiants qui se sont joints à eux.

 

Témoins

Igor et Grichka Bogdanov (Les frères Bogdanov)

Madame la Ministre de la Francophonie : Annick Girardin


Stormtrooper voisin de Dak Vador : Louis-Marie Le Béon


Philosophe Galactique : Ollivier Pourriol

 

Orchestre : musiciens de l’Orchestre de Lutetia

 

Dark Vador : Maître Edmond Frety

 

Reconstitution de bataille de sabre laser :
– Dark Vador
– Luck Skywalker

 

Présentateur : Romain Decharne

 

À l’occasion de la sortie du « Réveil de la Force » le 16 décembre 2015, la Fédération Francophone de Débat a choisi d’organiser le « Procès de Dark Vador ». Au cours d’une expérience d’immersion totale dans l’univers de Star Wars assurée par les cosplayers, les musiciens et les personnages incarnés par les plaideurs, les participants ont constitué le sénat galactique et ont acquitté  l’un l’un des personnages les plus ambigus et les plus emblématiques de l’histoire du cinéma.
Forte de nombreuses reconstitution de Grands Procès historiques, comme celui de Napoléon ou de Louis XVI, la Fédération Francophone de Débat a ouvert cette fois l’éloquence au monde de l’imaginaire et de la Pop-culture.