Le Championnat 2014

Organisé pour la première fois en 2013 à Paris, dans les locaux de la plus prestigieuse université de droit de France, l’Université Panthéon-Assas, le championnat du Monde de la Fédération Francophone de Débat oppose chaque année des  débatteurs venus du monde entier.

Le Championnat du monde de débat se déroule selon le format « F.F.D » dont les règles figurent sur le site internet de la Fédération Francophone de Débat ; les débatteurs font quant à eux l’objet d’une présélection interne, dont les modalités d’organisation sont laissées à l’appréciation des universités qu’ils représentent.

Le Championnat du monde de débat est ouvert à toutes les associations membres du réseau international de la Fédération Francophone de Débat au 1er janvier 2014.

Les pays invités à concourir sont les suivants : France – Canada – Togo – Cameroun – Sénégal – Burkina Faso – Tchad – Egypte – Bénin – Congo – République dominicaine – Maroc – Tunisie – Gabon – Mali – Irlande – Royaume-Uni – Belgique – Suisse  – Algérie – Liban – Allemagne – Etats-Unis.

Le Championnat du Monde de débat 2014 organisé par la F.F.D se déroulera à Paris du 12 au 16 mai, dans les locaux des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas.

Plaquette officielle du Championnat 2014: Télécharger

Informations Hébergement/Restauration : Télécharger

Planning prévisionnel  : Télécharger

Plaquette 1

Plaquette 2

 

Composition championnat du monde FFD