Escp’ression

Née en 2010, Escp’ression est l’association d’éloquence de l’ESCP Europe, en partenariat avec le cabinet d’audit PwC. Elle organise depuis cette époque de nombreux matchs d’éloquence au sein de l’école, des chocs inter-écoles, ainsi qu’un concours d’éloquence. Deux adversaires, un jury, un sujet, deux jours de préparation et sept minutes pour plaire, convaincre et émouvoir. Escp’ression est une des associations fondatrices de la Fédération Etudiante d’Eloquence (Fée), dont font également partie HEC et l’ESSEC. Elle a remporté ainsi la première place du concours inter écoles en 2013.

A cette activité historique, Escp’ression a rajouté un deuxième volet en s’associant depuis janvier 2015 à la Fédération Francophone de Débat. L’association organise des permanences tous les mercredis en amphithéâtre Guy ouvertes à tous les étudiants désireux de se former à l’exercice du débat parlementaire. L’association participera également aux championnats du monde de débat fin 2015, et a vu deux de ses binômes sélectionnés pour le procès de Napoléon.

Dès juin 2015, l’association souhaite également s’ouvrir aux étudiants étrangers et organiser à l’ESCP Europe la première édition du concours d’éloquence anglophone de l’ESCP Europe.

Escp’ression, c’est avant tout une équipe motivée et soudée de vrais amis. Entre crises de rire et plaidoiries enflammées, nous progressons ensemble afin de devenir les meilleurs orateurs de demain.