Révolte-toi Sciences Po

Page internet: https://www.facebook.com/revoltetoi.sciencespo?fref=ts

Orateur né ou timide invétéré. Tu t’intéresses à l’actualité ? Les questions de société et les problèmes du monde actuels t’interpellent ? Les débats d’apparat et de forme t’agacent ? Tu rêves de plus de fond, de plus de profondeur ? Une seule solution : Révolte-toi ! Si comme nous tu souhaites porter les couleurs de ton école face aux élèves d’autres universités françaises ou étrangères dans la plus pure tradition du débat parlementaire, ou si tout simplement tu rêves de progresser grâce à une initiation au débat, des cours d’éloquence et un coaching personnalisé, encore une fois, Révolte-toi !

Affiche

« Révolte-toi Sciences Po » est une association loi 1901, non-partisane et cosmopolite dont le principal objectif est de développer l’art du débat à la française, celui qui fait appel à l’éloquence des plaideurs, sans jamais perdre de vue qu’un bon orateur est avant tout un orateur qui a du fond. Au même titre que Révolte-toi Assas ou que Révolte-toi Sorbonne, Révolte-toi Sciences Po est membre de la Fédération Francophone de Débat. Mise en place à Sciences Po cette année, notre association est là pour vous aider à développer votre potentiel oratoire et argumentatoire tout en vous assurant un encadrement par d’anciens lauréats de concours d’éloquence, des professeurs d’art oratoire, des comédiens et des politiques.

Pour résumer, Révolte-toi Sciences Po, c’est :

– Des débats hebdomadaires, avec trois créneaux horaires offerts aux étudiants.

– Des critiques constructives, des conseils adaptés et un coaching personnalisé à chaque candidat.

– Des débats axés sur le fond et la qualité des arguments.

– Des activités destinées aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés.

– Des débats en français (deux fois par semaine) ou en anglais (une fois par semaine, le jeudi soir) grâce à notre partenariat avec la English Debating Society.

– La possibilité de représenter Sciences Po lors des différents championnats internationaux de débat (championnat national du Canada en mars et championnat du monde de débat de la Fédération Francophone de Débat à Paris en mai).

– La possibilité de faire partie d’un réseau international d’associations françaises et étrangères situées aux quatre coins de la planète, grâce au partenariat étroit établi avec la Fédération Francophone de Débat.

Un premier débat/choc à ne pas manquer entre Sciences Po et l’Université Paris II Panthéon-Assas le 3 octobre 2013 à Sciences Po.

10426250_674936255952714_3517577373235441329_n

Président du club de débat Révolte-toi Sciences Po : Inès Bordet